Lorraine. La région développe son offre ferroviaire transfrontalière

Suppression des premières classes dans les TER d’ici au 30 juin 2008, création, dès juillet, de 1.000 places supplémentaires sur la ligne Metz-Luxembourg et création en décembre 2009 d’une nouvelle ligne reliant Metz, Thionville et Longwy à la gare luxembourgeoise d’Esch-Belval… Telles sont les grandes lignes du programme très volontariste du conseil régional de Lorraine en matière de transports régionaux.

La collectivité, qui enregistre une progression de 40 % de la fréquentation des TER depuis 2004, espère porter à 15 % la part du train dans le transport régional d’ici à 2012. Après avoir consacré 400 millions d’euros dans le matériel roulant au cours des cinq dernières années, elle passe actuellement commande de nouveau matériel ferroviaire pour un montant de 200 millions d’euros.

Elle consacrera également 30 millions d’euros à la création de plates-formes d’échanges multimodales à proximité de 15 gares régionales.

Source: Région Lorraine, juin 2008.


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