16 janvier 2009 - Descente de Keûfs au Cercle Ferroviaire de Nancy

Le CFN reçoit une brigade de 10 Köfs (prononcer "Keûf")

De façon inattendu, une dizaine de Köfs débarquent au Cercle ferroviaire de Nancy
Ils n'étaient plus attendus, ou du moins se sont-ils fait attendre; La dizaine de locotracteurs diesel produite par Lenz à l'échelle Zéro a été livrée ce vendredi 16 janvier 2009 aux membres bien heureux du CFN.


Livré d'origine aux couleurs de la DB de l'époque III. Ce locotracteur diesel Köf II est vu en un seul exemplaire à la SNCF immatriculé YDE 18.110 en livrée verte. Il s'est cependant essaimé dans bon nombre de sites industriels, où il est utilisé à des fins privées. Brigade de Köf 1
Brigade de Köf 2 Brigade de Köf 3

Comme vous pouvez l'imaginer, un Keûf. Pardon, un Köf reste un Köf, et s'il peut ce camoufler pour mieux nous surprendre aux abords des voies (public)... Lorsqu'il ce retrouve seul, un Köf peut tomber à la merci de la vindicte public !

Première victime le Köf de Vincent, qui c'est retrouvé peint en jaune et qui officie désormais pour l'industrie. Kof vincent 01
Kof vincent 02

Les personnes et les événements figurant dans ce reportage ne sont que pure fiction. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou disparues ne serait que pure coïncidence.

©CFN - Texte Christophe BARET, Photos Pierre CORDIER et Christophe BARET


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide ! [Valid RSS]    Copyright 2007-2017 © CFN - 44 rue des jardiniers - 54000 NANCY.